Booster le signal aérien de la télévision en 5 étapes
| Katherine Yang
Nos vitrines complètes et nos blogs techniques sont un excellent moyen d’en savoir plus sur un produit avant de l’acheter, mais vous avez parfois besoin d’une bonne vieille liste numérotée. À cette fin, voici 5 choses à essayer si vous avez besoin d’augmenter le signal aérien des téléviseurs TNT, des décodeurs ou des clés tuner USB.
#1 Pointez votre antenne dans le bon sens
Aussi compliqué que puisse paraître l’ensemble du système de diffusion, une antenne est une partie simple du processus. Une antenne portable n'est qu'une base mise à la terre avec une tige métallique qui dépasse, avec diverses bizarreries d'ingénierie et d'alimentation (plus d'informations à ce sujet à l'étape 3…) pour la rendre réceptive aux ondes électromagnétiques de la radio et de la télévision.
Dans cet esprit, l’un des principaux ajustements que vous pouvez effectuer est de repositionner physiquement l’antenne, et vous pouvez essayer ces solutions sans avoir besoin d’acheter un booster d’antenne.
Si vous faites un pas dehors et regardez les toits de tout le monde, vous pourrez probablement trouver la bonne voie !
Si vous le pouvez, orientez l'antenne vers l'émetteur le plus proche. Vous pouvez trouver l'antenne tnt la plus proche avec le vérificateur de chaînes officiel en mode « Avancé ». Fournissez simplement votre code postal et vous verrez quel émetteur est le plus proche !
#2 Positionnez l'antenne près d'une fenêtre ou d'un espace ouvert
Sur le thème du repositionnement, la hauteur et l’emplacement de votre antenne peuvent faire une énorme différence. Il existe de nombreuses façons pour lesquelles la position de votre antenne est vraiment importante ; De l'élimination des interférences électroniques à la suppression des barrières physiques telles que les murs entre l'antenne et l'émetteur en entrant dans une fenêtre.
N'oubliez pas : effectuez une nouvelle recherche/réglage de votre téléviseur ou de votre radio à chaque fois que vous déplacez votre antenne ! Il peut ne pas y avoir de changement visible en temps réel et peut nécessiter une nouvelle analyse/réglage manuel !
Expérimentez avec les positions et placez l'antenne aussi près de l'extérieur et aussi haut que possible. Si vous êtes en camping ou en caravaning, assurez-vous que l'antenne est sur un objet magnétique (si elle a une base magnétique) pour augmenter le signal et, si possible, atteignez le sommet de toutes les collines à proximité qui peuvent considérablement perturber les signaux.
#3 Utilisez une antenne amplifiée/à gain élevé
Si vous rencontrez toujours des problèmes de TNT, la mise à niveau vers une antenne TV intérieure amplifiée est un moyen infaillible d'obtenir un gain élevé, en utilisant le secteur ou l'alimentation chargée pour fournir une augmentation supplémentaire de la force du signal. Les antennes TV intérieures peuvent souffrir d'interférences et voir leur portée considérablement réduite en raison de la densité des bâtiments à proximité.
Un amplificateur utilise l’alimentation secteur ou chargée pour ajouter du gain. Les antennes « Gain élevé » sont plus directionnelles et atteignent les tours émettrices de beaucoup plus loin. Assurez-vous de respecter les étapes 1 et 2, votre antenne amplifiée surpassera alors ses homologues non amplifiées, même au plus profond des bâtiments.
# 4 Utilisez une antenne filtrée
Pour les professionnels et les propriétaires d'entreprise, ou ceux qui vivent dans des logements denses avec de nombreux voisins, une antenne filtrée est un excellent moyen d'augmenter la réception TNT. Un filtre LTE est une pièce d'ingénierie qui supprime les signaux sans fil de fond utilisés par les téléphones mobiles et les réseaux de données 4G.
Sur un lieu de travail, dans un café, un restaurant ou dans le hall d'un hôtel, le public inondera la zone de signaux téléphoniques. Si vous pensez que la zone dont vous avez besoin du signal TNT se trouve dans un point d'accès 4G, investir dans une antenne filtrée LTE pourrait vous éviter bien des perturbations.
#5 Vérifiez vos câbles
Les connexions aériennes utilisent des câbles spéciaux appelés câbles coaxiaux. Il existe de nombreux types différents, comme nous l'avons découvert dans ce guide des câbles coaxiaux, mais ils fonctionnent tous de la même manière. Les signaux de votre antenne sont transmis à travers un morceau de fil isolé entouré d'un cylindre métallique. Cela offre une forte résistance aux interférences extérieures et aux objets métalliques à proximité.
Si vous devez utiliser des adaptateurs de câble coaxial pour utiliser l’antenne, ces liens faibles pourraient être à l’origine des interférences. Dans la mesure du possible, utilisez un seul câble coaxial de longueur appropriée avec les ports appropriés pour ne pas avoir besoin d'un adaptateur.
Apprenez autant que vous le pouvez
La connaissance est un pouvoir en matière de technologie, et comprendre les spécifications et le fonctionnement de votre kit vous aide à diagnostiquer les problèmes et à les résoudre facilement. Faites un tour de nos actualités, blogs et guides d’achat ou de notre vitrine de produits pour obtenir des informations sur les caractéristiques de nos produits.