Comment calibrer un tensiomètre portable
| Katherine Yang
L'Audar E2 a fourni au consommateur moyen un aperçu de l'innovation en matière de technologies de la santé, mais pour certains, le saut technologique peut être écrasant.
En particulier, certains utilisateurs pourraient ne pas comprendre l’idée de l’étalonnage du tensiomètre.
C'est une idée assez simple, mais elle peut se perdre dans le jargon et d'autres fonctionnalités, alors poursuivez votre lecture pour découvrir tout ce que vous devez savoir sur l'utilisation d'un tensiomètre portable.
Qu'est-ce qu'un tensiomètre ?
La tension artérielle est généralement mesurée à l’aide d’un brassard de tensiomètre. Il s’agit du type de tensiomètre le plus populaire, mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’il en existe d’autres.
Les brassards sont de qualité médicale et de loin les plus précis, mais nécessitent un équipement spécialisé, appliqué correctement et prennent beaucoup de temps à utiliser régulièrement (sans oublier qu'ils peuvent faire un numéro sur votre bras lorsqu'ils sont bien serrés ! ).
Un moniteur alternatif utilise des capteurs de contact et de lumière au lieu d'un brassard. Cette solution peut fournir des estimations et des tendances de la pression artérielle, sans avoir à utiliser un brassard toutes les heures de la journée.
Ce sont les deux principaux types de tensiomètres.
Pourquoi avez-vous besoin de calibrer un tensiomètre ?
Les brassards de tensiomètre sont de qualité médicale et sont supposés précis. Cependant, d’autres moniteurs qui mesurent plus fréquemment, mais de manière moins intrusive, peuvent perdre cette fiabilité. Ce que vous gagnez en flexibilité et en facilité d’utilisation, vous risquez de le perdre en précision.
Cependant, l’étalonnage de la pression artérielle est la solution mise en œuvre par l’Audar E2, par exemple.
En donnant au moniteur portable l'accès à votre dernière lecture officielle de tension artérielle à partir d'un brassard, vous pouvez définir une limite et des attentes pour le portable. En utilisant votre lecture précise du brassard, la version portable peut identifier plus précisément les valeurs aberrantes et remarquer les tendances.
Comment calibrer un moniteur
Pour commencer cet étalonnage, vous devez prendre une mesure avec un brassard de tension artérielle de qualité médicale, de préférence une fois toutes les deux semaines.
Après chaque mesure, vous saisissez la valeur dans la section "Calibration" du tableau de bord dans le cas de E2 (ou quelle que soit la manière dont votre appareil reçoit cette information).
Maintenant, vous pouvez l’oublier pendant encore deux semaines !
Mettez simplement à jour la valeur d'étalonnage toutes les deux semaines environ, pour garantir que la précision et la fiabilité restent aussi élevées que possible pour que votre tensiomètre puisse être utilisé à la maison.
Où acheter des tensiomètres
Vous pouvez trouver des réserves de brassards de tensiomètre et également consulter votre médecin pour des mesures de qualité médicale. Cependant, les solutions portables restent à la pointe de la technologie de la santé grand public.
L'Audar E2 est la seule montre de santé disponible dans le commerce pour la pression artérielle qui utilise une carte SIM IoT intégrée et prend en charge l'étalonnage pour une fiabilité accrue de la pression artérielle.