Utiliser un SSD pour l'enregistrement TV – Quoi, pourquoi, où ?
| Katherine Yang
Être capable de mettre en pause la télévision en direct et de « parcourir les publicités » était autrefois en soi le summum de l'innovation en matière de divertissement.
Cependant, au cours de la décennie qui a suivi, la technologie a parcouru un long chemin. De la façon dont nous enregistrons, à la qualité des chaînes que nous enregistrons, jusqu'au stockage sur lequel nous enregistrons !
Utilisant l'une des avancées les plus récentes en matière de technologie de stockage, August International a intégré un SSD M.2 dans son dernier décodeur. Mais qu'est-ce qu'un SSD et pourquoi fait-il une telle différence par rapport à un enregistreur TV avec décodeur... ?
Qu'est-ce que le stockage sur disque dur ou sur SSD ?
Tout d'abord, le disque dur
Dès le départ, nous pouvons contextualiser cela par rapport à un acronyme beaucoup plus courant : HDD. Nous avons tous l'habitude de dire « Disque dur ». Même avec des connaissances techniques minimales, le rôle des disques durs dans la vie personnelle et professionnelle est inévitable (pour l'instant).
Un « disque dur » n'est que le nom commun du « HDD » ou du « disque dur ». Il s'agit de dispositifs de stockage numérique qui vous permettent de télécharger des photos de chats sur Internet, d'enregistrer des manuels d'instructions au format PDF et de créer des collages de vos photos de vacances.
Toutes ces données sont écrites sur un disque, qui est hébergé dans une unité spéciale en tant que lecteur propre, plutôt que sur le type de disque que vous insérez dans un lecteur DVD.
Un lecteur de disque dur intègre tout l’équipement d’écriture dont il a besoin, un peu comme un lecteur de CD qui peut modifier la musique contenue dans le CD que vous insérez !
Alors, qu’est-ce qu’un SSD ?
Tout comme un disque dur, un SSD peut écrire et lire des données. Contrairement à un HDD, le SSD n'utilise pas de disque !
Si un disque dur est comme un lecteur CD capable d'éditer le disque que vous insérez, alors un SSD est comme un lecteur MP3 capable d'éditer les fichiers MP3 que vous avez insérés !
Tout comme un disque dur, un SSD est conçu pour récupérer et stocker électroniquement des données, de manière à pouvoir les réorganiser, les modifier, les déplacer ou les supprimer ! C'est juste qu'un SSD fait tout cela entièrement électriquement, sans écriture sur disque physique ni « pièces mobiles » que l'on trouve dans un lecteur de disque.
Pourquoi choisir le SSD pour l'enregistrement TV
Avec tout le gros jargon, pourquoi diable tout cela améliore-t-il votre décodeur ?
Bon, pour résumer :
Pas d'attente pour les vitesses d'écriture et de lecture. Un SSD utilise une communication électronique instantanée sans avoir besoin de compter sur la vitesse de rotation du disque ou de l'aiguille comme dans un disque dur. Cela signifie des vitesses d'écriture plus rapides afin que vous puissiez enregistrer dans la seconde qui suit l'appui sur le bouton.
Plus de capacité dans un espace plus petit. Plutôt que de nécessiter de l'espace pour un lecteur de disque entier, l'unité peut être beaucoup plus petite et plus légère. Malgré cela, l’espace de stockage numérique peut être beaucoup plus important ; Un M.2 de 1 To est aussi bon marché qu’un disque dur de 500 Go (la moitié de la taille) ! Cela signifie que vous pouvez enregistrer des centaines d'heures de télévision.
Enregistrements de meilleure qualité. Grâce à la vitesse et à la capacité accrues, les chaînes HD peuvent être enregistrées aussi facilement que la SD. Cela signifie que vous pouvez enregistrer authentiquement en Full HD 1080p sans vous soucier du scintillement ou du manque d'espace.
Boîtiers TV SSD économiques avec enregistrement
Le célèbre fabricant August International, responsable du populaire décodeur DVB482 et des antennes DTA240, a commencé la vente du DVB502. Le DVB502 évite le besoin d'un port USB et utilise à la place un SSD intégré.
Non seulement cela, mais il s'agit d'un M.2, qui est un type de SSD encore plus économe en espace, conçu pour une vitesse et une taille de stockage maximales dans un espace physique aussi petit que possible !
Avec le DVB502, vous pouvez enregistrer plus de 100 heures de télévision dès la sortie de la boîte, sans stockage USB.