• Telephone: +33 970 408 045 | Email:
Liste de souhaits

3 façons dont la technologie Apple devient plus accessible

 Depuis des décennies, la bataille entre Android et Apple semble faire rage. Les arguments concernant la vitesse de traitement, la qualité de vie, la convivialité et le prix ont été échangés à maintes reprises.

 Derrière l'animosité et les débats raisonnés se cache un fait qui affecte les deux parties, à savoir la technologie Apple existant dans une bulle.

 J'entends par là que les appareils Apple ont été conçus pour fonctionner avec les chargeurs Apple, se coupler avec les produits Apple Bluetooth et interagir avec les applications Apple. Le cœur (hah, le cœur d’Apple) du problème est que cela crée un coût irrécupérable pour l’utilisation d’Apple. Vous ne pouvez pas être en partie Apple, soit vous êtes un verger entier, soit vous n'êtes rien.

 Cette stratégie de division consistant à créer son propre écosystème technologique a été critiquée à plusieurs reprises sur la scène juridique, et voici les 3 principales façons par lesquelles Apple est obligé de sortir de sa coquille et de créer une intégration juste et égale avec d'autres technologies :

  1. Les iPhones Apple doivent prendre en charge les aides auditives Bluetooth

Les appareils Apple construits autour de l'audio Bluetooth, tels qu'un Homepod, peuvent lire l'audio sans fil comme vous vous en doutez. Mais si l'appareil n'est pas une source liée à Apple, la connexion Bluetooth ne sera pas autorisée.

Nous avons vu la même chose de la part de Sony puisque la PlayStation 5 n'a jamais été autorisée à connecter l'audio Bluetooth jusqu'au casque officiel, le Pulse.

 Tout cela peut signifier que la connectivité n'est pas aussi claire que « Est-ce qu'il a Bluetooth ? », car les entreprises commencent à verrouiller leur accès Bluetooth derrière des comptes, des applications et des connexions de marque.

 Comme vous pouvez l’imaginer, ce type de comportement n’est pas acceptable pour les appareils utilisés par nécessité plutôt que par choix personnel.

 Un de ces cas est celui des appareils auditifs. Les aides auditives sont essentielles à la vie quotidienne de millions de personnes malentendantes, et l’idée selon laquelle ils devraient étudier chaque téléphone qu’ils souhaitent acheter pour déterminer s’il prend en charge leur aide auditive spécifique est ridicule.

La FCC (Federal Communication Commission) aux États-Unis est d'accord et déclare désormais que

 « connectivité universelle entre les combinés mobiles et les aides auditives »

 est une exigence de tous les fabricants.

 Il s’agit d’une grande étape pour Apple dans la reconnaissance et l’interaction avec d’autres technologies.

 "Mais Apple ne fabrique-t-il pas simplement ses propres aides auditives ?" Vous avez raison, cher lecteur, ils disposent bien sûr d’appareils certifiés MFi comme des aides auditives. Mais cela ne remplit que la partie concernant la compatibilité du téléphone avec une aide auditive. Ce que la FCC a dit, c'est qu'il faut une « connectivité universelle », ce qui est une toute autre affaire.

Cela signifiera que vos aides auditives non MFi et non Apple devront à l’avenir fonctionner avec les produits Apple !

 C'est une victoire pour l'accessibilité à plusieurs niveaux.

Photos

2. Les appareils Apple commencent à prendre en charge l'USB-C


Depuis très longtemps, Apple maintient qu'un câble de chargement propriétaire est requis pour tous ses appareils. Cela signifiait que les câbles « Lightning » d'Apple (et leurs versions certifiées MFi) étaient le seul moyen de recharger les iPhones et iPads.
Le changement imposé par l'UE, dans un souci d'équité et de lutte contre les monopoles, est que tous les appareils Apple devraient utiliser l'USB-C.

Cette déclaration de l’UE remonte à des années, mais à l’époque, il s’agissait d’un plan pour des années à venir.

En fait, il y a quelque temps, les iPad ont commencé à être compatibles USB-C au lieu de Lightning, mais l'objectif initial fixé par l'UE était tous les appareils après l'automne 2024 (hé, c'est maintenant !).

Pendant ce temps, l’Inde a fixé un objectif légèrement plus tardif, soit 2025, pour qu’Apple normalise ses chargeurs.

Entre 2018 et aujourd’hui, tous les appareils Apple sont désormais convertis en USB-C, l’iPhone 15 de l’année dernière étant le premier iPhone à le faire.

3. "Oh mon Dieu, il ne m'entend pas, il a ses AirPods dedans"
Enfin, parallèlement à la percée des appareils auditifs, des progrès sont également constatés sur certains écouteurs et casques.

Bien que le processus ressemble à quelque chose dont vous auriez besoin pour étudier des rituels arcaniques (et faire l'éloge de l'Omnissiah), il est en fait possible de coupler les derniers AirPod à des appareils non Apple.

Les instructions impliquent tout, depuis le maintien des boutons, en appuyant deux fois et en les laissant dans l'étui de chargement avant de finalement les sélectionner dans votre liste d'appareils non Apple.

C'est peut-être un peu bizarre, mais l'intégration est là et constitue certainement une étape positive pour les personnes qui souhaitent se plonger dans le monde d'Apple sans dépenser plus de 500 £ en prérequis.

Standardisation vs innovation
On voit souvent cette débâcle avec Apple être décrite comme une standardisation contre une innovation. Je ne le vois pas comme ça.

Je pense que la normalisation peut être innovante. Je crois que toutes nos technologies de marque travaillant ensemble sont plus innovantes que si elles fonctionnent seules.

Avez-vous aimé voir ces nouveaux développements d'Apple se diversifier ? ou préférez-vous qu’Apple reste une bulle technologique autonome, séparée du reste ?